Repérer et remobiliser les publics éloignés de l’emploi | Appel à manifestation d’intérêt
Publié 05/09/2024Modifié 05/09/2024
Par Préscillia Gerometta
Lecture 2 minutes
Dernière ligne droite pour candidater à l'AMI "Repérer et remobiliser les publics éloignés de l’emploi" !
Partager la page
Récemment, une nouvelle offre de repérage et de remobilisation pour l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi a été lancée par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. Complémentaire aux accompagnements déjà proposés par France Travail et par des organismes référents du Réseau pour l’emploi (dont les missions locales), cette offre vise à couvrir les besoins territoriaux non couverts concernant le repérage, la remobilisation et l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi.
Mise en œuvre par les DREETS (Directions Régionales de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) celle-ci fait donc l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour chaque région, dans lequel les besoins territoriaux sont pris en compte et où les publics cibles prioritaires ainsi que les territoires à couvrir par ces accompagnements sont indiqués.
Cet AMI concerne l’ensemble des opérateurs publics et privés étant en capacité d’aller vers les publics dits vulnérables et de proposer des actions de repérage, de remobilisation et d’accompagnement complémentaires à l’offre de service existante (France Travail, Réseau pour l’emploi…) afin d’offrir un accompagnement global et complet au regard des besoins du public ciblé, dans l’objectif de leur insertion durable dans l’emploi. De plus, les candidats devront également remplir les conditions d’éligibilités spécifiques à leur région d’intervention. Ces dernières peuvent être retrouvées dans le cahier des charges de l’AMI régional correspondant.
Retrouvez les détails de l’AMI dans notre onglet « Trouver une aide » :
Accéder à la fiche détaillée de l’AMI
Pour aller plus loin
Consultez la présentation générale de l’offre de repérage et de remobilisation (O2R) :
Les DREETS publient au niveau régional des appels à manifestation d’intérêt précisant notamment les publics cibles prioritaires, les territoires à couvrir par ces accompagnements et les critères d’éligibilité spécifiques. Retrouvez les AMI régionaux à l’aide du bouton suivant :