
« Prix pour une égalité femmes-hommes dans le Gard »
Zone couverte par l’aide : Les aides Nationales et Européennes
Date limite
18 février 2026 (par voie postale) et 28 février (en ligne)
Porteur d’aide
Conseil départemental du Gard
Nature de l’aide
Aide financière, concours
« Prix pour une égalité femmes-hommes dans le Gard »
À propos
Nom de l’aide
« Prix pour une égalité femmes-hommes dans le Gard »
Description
Le Conseil départemental du Gard lance l’édition 2026 du Prix pour une Égalité femmes-hommes dans le Gard, un concours destiné à soutenir les associations engagées en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes sur le territoire gardois.
Bénéficiaires
Les structures bénéficiaires sont les porteurs de projets considérés comme innovants pour le territoire, et qui contribuent à diffuser une culture de l’égalité. Ils peuvent viser la sensibilisation du grand public ou adresser des publics spécifiques tels que les enfants, les jeunes, les moins jeunes, les parents, les salariés ou les usagers. Ils peuvent également concerner l’égalité professionnelle, la lutte contre les stéréotypes de genre ou la place des femmes et des hommes dans les domaines du social, culturel ou sportif. Avant tout, ils doivent être innovants.
Informations supplémentaires
Critères d’éligibilité
Pour participer, les associations candidates doivent déposer un dossier comprenant 1 lettre de motivation, 1 descriptif précis du projet, 1 budget prévisionnel.
Montant de l’aide
Chaque année, une à trois associations sont récompensées. Les structures lauréates bénéficient d’un soutien financier ainsi que d’un accompagnement pour la mise en œuvre de leurs actions.
Les montants attribués peuvent atteindre :
- 5 000 euros pour le premier prix,
- 3 000 euros pour le deuxième prix,
- 2 000 euros pour le troisième prix.
Contacts et informations supplémentaires
Le dépôt des candidatures peut s’effectuer en ligne jusqu’au 28 février 2026 sur le site https://concours.gard.fr ou par voie postale jusqu’au 18 février 2026, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Hôtel du Département du Gard
Direction générale des services – Direction coordination direction générale (DCDG)
2 rue Guillemette
30 044 Nîmes cedex 9.