Erasmus + Sport (Partenariat de coopération)
Zone couverte par l’aide : Les aides Nationales et Européennes
Permanente
Erasmus + Jeunesse et Sport
Subvention
À propos
Nom initiale de l'aide
« Erasmus+ Sport – Partenariat de coopération »
Description
Les priorités horizontales du programme Erasmus+ sont les suivantes :
- Inclusion et diversité
- Durabilité, environnement et climat
- Transformations numériques
- Participation à la vie démocratique
Les projets sport devront s’inscrire dans l’une des priorités ci-dessus et/ou dans l’une des priorités suivantes spécifiques au volet sport :
- Encourager la pratique ainsi que la promotion du sport et de l’activité physique comme bienfaisants pour la santé
- Promouvoir l’intégrité et les valeurs du sport
- Promouvoir l’éducation dans et à travers le sport
- Combattre la violence, le racisme, toute forme de discrimination et d’intolérance dans le sport.
Les partenariats de coopération visent à:
- améliorer la qualité du travail, des activités et des pratiques des organisations et établissements concernés, et à ouvrir les partenariats à de nouveaux acteurs, qui ne sont pas naturellement inclus dans un secteur;
- renforcer les capacités des organisations à travailler aux niveaux transnational et intersectoriel;
- répondre aux besoins et priorités communs dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport;
- permettre la transformation et le changement (au niveau individuel, organisationnel ou sectoriel), conduisant à des améliorations et à de nouvelles approches, de manière proportionnelle au contexte de chaque organisation.
Bénéficiaires de l’aide
Organisation publique ou privée
Critères d’éligibilité
Critères
Nombre de pays minimum : au moins 3 pays UE
Durée du projet : entre 12 et 36 mois
Montant de l’aide
Le financement prend la forme de forfait entre 120 000€ et 400 000€.
Date de dépôt des dossiers
Pour les demandes de partenariats dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse présentées par une organisation œuvrant dans ces domaines, à l’exception des ONG européennes:
- Les candidats doivent avoir soumis leur demande de subvention au plus tard le 5 mars à 12 heures (midi, heure de Bruxelles) pour les projets débutant entre le 1er septembre et le 31 décembre de la même année.
Pour les demandes de partenariats dans le domaine de la jeunesse présentées par une organisation œuvrant dans ce domaine, à l’exception des ONG européennes:
- Les candidats doivent soumettre leur demande de subvention au plus tard le 1er octobre à 12 heures (midi, heure de Bruxelles) pour les projets débutant entre le 1er janvier et le 31 août de l’année suivante.
Éventuelle échéance supplémentaire:
Les agences nationales dans le domaine de l’éducation et de la formation peuvent organiser un deuxième cycle de candidatures pour lequel les règles fixées dans le présent guide s’appliqueront également. Les agences nationales annonceront cette possibilité sur leur site web.
Si un deuxième cycle est organisé, les candidats doivent avoir soumis leur demande de subvention au plus tard le 1er octobre à 12 heures (midi, heure de Bruxelles) pour des projets débutant entre le 1er janvier et le 31 août de l’année suivante.
Pour les partenariats dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse soumis par des ONG européennes:
- Les candidats doivent avoir soumis leur demande de subvention au plus tard le 5 mars à 17 heures (heure de Bruxelles).
Pour les demandes de partenariats dans le domaine du sport:
- Les candidats doivent avoir soumis leur demande de subvention au plus tard le 5 mars à 17 heures (heure de Bruxelles).
Contacts et informations supplémentaires
Nous vous invitons à vous assurer que ces informations sont à jour en consultant le site d’Erasmus + Jeunesse et Sport .
Erasmus + Jeunesse et Sport