Aide à l'emploi associatif - Sport & Inclusion

Aide à l’emploi associatif

Zone couverte par l’aide : Bourgogne Franche-Comté

Date limite

Permanent

Porteur d'aide

Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

Nature de l'aide

Subvention

À propos


Nom initiale de l'aide

« Aide à l’emploi associatif »

Description

Le programme régional d’aide à l’emploi associatif vise à permettre la création de 1 300 emplois dans les associations bourguignonnes-franc-comtoises.

Vous voulez :
Bénéficier d’une aide à l’emploi pour toute :
– création d’un CDI ou d’un CDD de 18 mois,
– transformation d’un CDD en CDI,
– transformation d’un temps partiel en temps complet,
– pérennisation d’un contrat aidé (ex : CAE, Emploi d’avenir, FONJEP).

Les postes devront correspondre à des activités d’utilité sociale (dont la liste est définie ; voir ci-dessous), être à temps complet et être créés pour une durée minimale de 18 mois.

Les postes en CDD d’insertion ne sont pas éligibles mais l’aide peut concerner les emplois d’encadrants techniques. Pour les postes d’éducateurs sportifs, la possession de la carte professionnelle est obligatoire.

Bénéficiaires de l’aide

Une association ayant son siège ou un de son établissement en Bourgogne-Franche-Comté et dont les activités se déroulent en Bourgogne-Franche-Comté.

Critères d’éligibilité


Critères

Procédure : il convient de renseigner un premier dossier source (VA-EMPLOI) qui vous permettra de générer un sous-dossier pour chacun des deux volets (fonctionnement et investissement) avec reprise automatique des informations pré-saisies. Vous n’aurez plus qu’à y joindre les pièces spécifiques demandées. L’instruction des demandes est effectuée par le service Sport, Jeunesse et Vie Associative. L’attribution de l’aide est décidée par la commission permanente du Conseil régional. Le versement de l’aide est effectué après le vote de la commission permanente et à l’issue de la période d’essai du salarié.

Avant de déposer : pour toute demande multiple (plusieurs postes), vous devrez contacter le service pour un rendez-vous. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de prendre connaissance de l’ensemble des documents à télécharger, en particulier la Foire Aux Questions.

Montant de l’aide

L’aide régionale de 12 000 euros se compose d’un volet de 7 000 euros au titre du fonctionnement (destiné à financer le salaire de la personne embauchée) et un volet de 5 000 euros au titre de l’investissement (en lien avec l’activité d’utilité sociale de l’emploi aidé et destiné à financer l’équipement du poste de travail de la personne).

Contacts et informations supplémentaires

Nous vous invitons à vous assurer que ces informations sont à jour en consultant le site de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Yvan Trellu
Tel : 03 63 64 20 58
Email : yvan.trellu@bourgognefranchecomte.fr

Aides similaires

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.