Rapport d'évaluation
Aurore en mouvement
Crée le 03/02/2025
Synthèse de l'évaluation
Faire un nouveau questionnaireConseils pour communiquer
sur les résultats de votre évaluation
Ce modèle vous invite à communiquer les résultats obtenus via différents canaux.
- Pour capitaliser sur les résultats de votre évaluation et participer à la montée en compétences des membres de votre structure et/ou des acteurs du secteur, la création d’une formation ou d’un module de formation complémentaire est pertinent.
- Afin de partager des informations auprès des partenaires de l’action et/ou de valoriser les résultats auprès des financeurs, les supports à privilégier sont les synthèses visuelles, les articles de presse et les restitutions orales. Les campagnes d’emailing peuvent également être de bons supports pour transmettre des messages clés tout au long de votre projet.
- Enfin, pour rendre plus accessible les conclusions de votre évaluation aux professionnels du secteurs ou au grand public, les supports recommandés sont les articles à destination des revues professionnelles et/ou de vulgarisation, les supports visuels tels que des infographies, ainsi que les interventions orales lors de conférences.
Modèle similaire
L’évaluation de votre projet socio-sportif pourrait également correspondre au modèle secondaire : « Analyser les effets du socio-sport ». Répondant à la fonction épistémique, votre évaluation viserait plutôt à comprendre et/ou à expliquer les effets du socio-sport, toujours du point de vue des compétences psycho-sociales, des dispositions sociales et/ou des trajectoires de vie des bénéficiaires.
Commentaire général
Le modèle dominant de l’évaluation de votre projet socio-sportif est : « Ajuster les effets du socio-sport ». Répondant à la fonction conceptuelle dont le but est de produire des connaissances sur les effets de votre démarche socio-sportive en lien avec les conditions par lesquelles vous la mettez en œuvre, votre évaluation est principalement centrée sur les participants de votre action socio-sportive et vise à acquérir les connaissances nécessaires pour optimiser, renforcer ou affiner les effets de votre action socio-sportive sur les bénéficiaires du point de vue des compétences psycho-sociales, des dispositions sociales et/ou des trajectoires de vie des participants.
L’approche disciplinaire recommandée par ce modèle est la sociologie et/ou la psychologie sociale.