Aide au fonctionnement des comités spécifiques
Zone couverte par l’aide : Essonne (Ile de France)
permanente
Conseil départemental de l'Essonne
Subvention
À propos
Nom initial de l'aide
« Aide au fonctionnement des comités spécifiques »
Description
Le dispositif est destiné à contribuer à la réalisation des missions régaliennes des comités sportifs, responsabiliser les comités sportifs départementaux en tant que chef de fil de l’action des fédérations sportives au niveau du territoire et réaffirmer la place et le rôle des comités sportifs départementaux comme des acteurs sportifs majeurs du territoire devant s’impliquer, de manière concrète, dans des actions en réponse aux nouveaux enjeux sociétaux auxquels le sport peut permettre de répondre ou auxquels il peut contribuer. Ainsi qu’aider au déploiement des axes stratégiques de l’action départementale (sport santé, sport de nature, inclusion par le sport et nouvelles pratiques).
Bénéficiaires de l’aide
- CDOS91
- UNSS91
- USEP91
- CDH91
- CDSA91
Critères d’éligibilité
Montant de l’aide
Les critères d’éligibilité sont les suivants:
- Le Département accorde un soutien personnalisé pour les comités dont le projet sportif territorial participe largement à la mise en œuvre des nouveaux axes stratégiques de l’action départementale.
Les comités sportifs départementaux affiliés à une Fédération sportive nationale unisport (olympique, paralympique ou non olympique), multisports, affinitaires, sport scolaire agréées par le Ministère des Sports. - Le comité sportif devra accueillir des jeunes dans le cadre du dispositif Tremplin jeune Citoyen.et faciliter leur accueil dans les clubs de la discipline.
Le montant de l’aide peut aller jusqu’à maximum 50% du compte de résultat N-1
Contacts et informations supplémentaires
Nous vous invitons à vous assurer que ces informations sont à jour en consultant le site du Conseil départemental de l’Essonne
Tél: 01 60 91 92 64